À propos

Alexandra Gagnon, Ostéopathe

Infirmière de profession d’abord où j’ai œuvré plus de 17 ans dans différents hôpitaux et CLSC, dans les spécialités se rattachant à l’adulte, la pédiatrie, ainsi que la maternité.

L’ostéopathie pour moi est une continuité, une suite logique à mon expérience comme infirmière dans le réseau de la santé. Dans ma formation en ostéopathie j’ai appréciée retrouver le côté scientifique : l’anatomie, la physiologie, les pathologies. Depuis 2008 que je pratique l’ostéopathie, je suis déterminée à vous aider, à vous accompagner dans la recherche de votre mieux-être.

Mon jugement clinique de l’infirmière m’est bien utile lors de mes évaluations. Mon expérience d’infirmière en salle d’accouchement, et mon mémoire sur le plancher pelvien m’ont permis de réaliser le traitement ostéopathique approprié pour la préparation à l’accouchement. Plus de 80% de mes clientes m’ont rapportés avoir eu un accouchement sans césarienne, sans forceps, sans ventouse, et sans péridurale.

Au fil des années, j’ai observée qu’une femme qui a un corps près à donner naissance, se présente à l’accouchement plus confiante, sereine, calme. Cette femme se laisse aller dans le moment présent pour accueillir son bébé, cette acceptation favorise un accouchement plus rapide et moins douloureux.

  • Je suis membre de l’Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec (OIIQ)
  • Je suis membre de la Société des Ostéopathes du Québec (SOQ)
  • Reçus pour assurances